Quand l’Ill sert de salle de classe aux élèves du lycée Couffignal le 13/06/2022

6 élèves de terminale générale spécialité physique chimie du Lycée Couffignal ont réalisé des prélèvements près de l’écluse A sur l’Ill canalisée, avant d'assister à une présentation de VNF, vendredi 3 juin.
Cette sortie a été organisée par Fanny Le Moing et Pierre Schmitt, tous 2 enseignants de Physique-Chimie dans le cadre de la préparation au grand oral du bac qui se tiendra dans quelques jours.
Olivia Renard et Christophe Schmauch ont présenté les différentes missions de VNF et ont expliqué le parcours et les compétences nécessaires pour devenir technicien ou ingénieur au sein de l’établissement.
L’ objectif de cette visite était d’obtenir des données réelles issues d’un contexte professionnel. Elles seront utilisées pour des applications théoriques comme déjà vues lors durant leur parcours scolaire (calculs de force, pression, analyse chimie de la qualité de l’eau).
Merci à VNF pour l’accueil